Porte de garage : ouverture sectionnelle ou basculante

Porte de garage : ouverture sectionnelle ou basculante

Porte de garage : ouverture sectionnelle ou basculante

Il se trouve plusieurs solutions qui vous permettent actuellement de fermer votre garage, et parmi celles-ci, on peut évoquer le garage à ouverture sectionnelle et celui à ouverture basculante. Les différences entre ces deux solutions peuvent ne pas être évidentes aux premiers abords mais en observant bien, on peut les remarquer, et ainsi plus simplement faire le choix.

Les portes à battants moins populaires

Pendant un temps, ce fut les portes de garages à battant qui ont gagné le plus d’intérêt auprès des particuliers. En effet, parmi leurs atouts, il y a une simplicité pour ce qui est de la fabrication, mais aussi de la mise en place, donc un cout général qui n’est pas excessif. Pourtant, avec le temps, ce type de porte de garage est devenu obsolète, notamment en raison du fait que son ouverture peut entrainer une perte de surface utilisable.

En effet, lorsque ce type de porte de garage est ouvert, il se déplace suivant un angle semi-circulaire, ce qui fait que l’espace environnant votre garage peut ne pas permettre une circulation convenable des gens ou des véhicules. C’est par exemple interdit d’utiliser ce type de porte de garage si le garage en question donne directement sur une voie publique. Aussi, de plus en plus de gens délaissent ce genre de portes de garage pour aller vers les modèles à ouverture sectionnelle ou basculante.

Les portes de garage sectionnelles

Une des solutions qui se présente à vous si vous ne souhaitez pas vous tourner vers les modèles à battant pour votre garage est de recourir aux modèles de type sectionnel. Ceux-ci s’ouvrent en se glissant le long des parois de votre garage, et le principal avantage dans cela est qu’il est possible de gagner beaucoup de places.

En effet, au lieu d’occuper inutilement plein de place sur le dehors, ce type de porte de garage permet de garder l’espace devant celui-ci aussi libre et inoccupé qu’on puisse l’imaginer. En outre, ce type de porte de garage peut s’ouvrir de deux façons : en premier lieu, il peut se glisser le long des murs de manière latérale.

En second lieu, il peut le faire en se glissant vers le haut. Certains peuvent même s’enrouler sur eux-mêmes à la manière des volets roulants, pour prendre encore moins d’espace. Le tout est de vous décider pour le modèle dont les spécificités répond au mieux à l’ensemble de vos besoins.

Les portes de garage basculantes

Ce type de porte de garage est un intermédiaire entre les modèles sectionnels et les modèles à battant. En effet, la porte de garage reste en position rigide, comme une porte à battant, et ne peut donc pas se plier au même titre qu’une porte sectionnelle.

En revanche, cette porte vient se glisser à l’intérieur du garage comme c’est le cas pour la porte de garage sectionnelle, et cela se fait par le haut. La présence de bascules qui permettent de faire le déplacement de la porte de garage est ce à quoi est du le nom de celle-ci.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.