vérandas: que choisir ?

vérandas: que choisir ?

L’achat d’une structure de grande envergure comme la véranda n’est pas une mince affaire parce que nombre de facteurs sont à considérer pour réussir. C’est ce qui explique le fait qu’un professionnel doit toujours vous accompagner durant ce processus. Toutefois, même si vous êtes encadré par un expert en la matière, vous devez tout de même maitriser le sujet afin de faire des choix optimaux. Voici quelques conseils qui devront vous être très utiles.

La véranda : une extension de la maison

Le premier atout de la véranda est ce surplus d’espace qu’il peut vous offrir. D’ailleurs, c’est la principale raison pour laquelle les clients la choisissent. Ce qui implique que son emplacement doit permettre à ce que cet objectif soit atteint.

Généralement, la véranda s’installe sur l’ouverture du salon qui donne sur le jardin. Ainsi, elle offre à la fois un accès facile à la pièce à vivre et à l’espace extérieur de la résidence. Cela entraine par la suite le choix du matériau de construction de la véranda. Et le matériau est l’un des facteurs les plus déterminants pour bien différencier une véranda.

Les matériaux disponibles

Comme pour le cas des constructions extérieures, la véranda peut être fabriquée à partir du bois, de l’aluminium et du PVC. Il est possible de recourir à d’autres matériaux comme le fer, mais cela entrainerait beaucoup de travaux d’entretien. De ce fait, il vaut mieux opter pour ceux qui ne demandent pas trop d’entretien.

Le bois est beaucoup plus durable et naturel, mais il requiert un investissement important et un entretien régulier. Puis, la véranda en aluminium est la plus répandue sur le marché parce qu’elle est capable de s’adapter à n’importe quelle architecture. Seulement, l’isolation thermique n’est pas vraiment optimale en hiver avec l’aluminium. Après, la véranda en PVC est la plus économique. Mais pour ceux qui souhaitent installer une véranda de grande taille, ce matériau n’est pas vraiment recommandé. En effet, il ne résiste pas aux chocs et n’est pas adapté aux régions dont le climat est violent. S’agissant de la véranda en fer forgé, elle est surtout utilisée dans les grandes baisses anciennes parce qu’il s’agit d’une version haut de gamme.

Comment choisir ?

Vos critères de choix doivent être bien définis afin d’obtenir la véranda qui sera conforme à vos attentes. En l’occurrence, l’usage de la véranda est un paramètre important à déterminer avant de la choisir. S’agit-il d’une véranda saisonnière ou d’une pièce à vivre qui va être utilisée pendant toute l’année ? L’emplacement prévu est aussi à prendre en compte pour bien choisi le matériau. C’est surtout l’orientation qu’il faudra bien étudiée.

Pour la dimension, cela est variable en fonction du nombre d’occupants prévus. Il est possible d’acheter une véranda en kit, mais vous pouvez aussi demander une construction sur mesure si vous envisagez de recevoir beaucoup d’invités dans votre véranda. Pour le vitrage, vous avez deux options qui s’offrent à vous. Soit, vous choisissez du verre soit du polycarbonate. Par rapport au verre, ce dernier offre nombre d’avantages.

Marie

Les commentaires sont fermés.