Véranda en kit ou sur-mesure ?

Véranda en kit ou sur-mesure ?

Véranda en kit ou sur-mesure ?

Une pièce à vivre en pleine lumière, la véranda séduit de plus en plus de foyer. L’implantation et l’orientation de la véranda ont été étudiées de façon à ce qu’elle ne soit pas trop exposée au soleil au risque de devenir invivable ? Vous devez maintenant faire le choix entre l’acheter en kit ou le faire faire sur mesure. Pour en savoir un peu plus sur les deux, suivez le guide.

La véranda en kit pour l’installation plus simplifiée.

L’achat de la véranda en kit consiste à se faire livrer les vérandas prêtes à poser, c’est-à-dire prédécoupées et prépercées. Il vous suffit alors de les monter comme pour tous les équipements en kit. Si vous n’avez pas les qualités d’un bricoleur aguerri, veuillez faire appel à un bricoleur pour une installation parfaite en peu de temps.

Bien entendu, elles sont proposées en taille et en forme standard dans les magasins ce qui rend la personnalisation impossible. Vous devriez donc vous préparer à faire les ajustements nécessaires pour que votre surface puisse accueillir la véranda à la perfection.

Les vérandas en kit sont également plus abordables, mais vous ne pouvez choisir ni le support ni les vitrages. Le nettoyage des vérandas en kit est plus facile et elles sont aussi plus robustes, vous trouverez plusieurs vendeurs qui offrent une garantie de dix ans.

Les contraintes thermiques sont aussi bien respectées pour le sur-mesure que pour certaines vérandas en kit (renseignez-vous bien sur les matériaux des vérandas en kit). Et les démarches administratives sont les mêmes. À savoir, une déclaration à la mairie pour une surface en dessous de 20 m² et au-delà, une demande d’autorisation.

Le sur-mesure pour satisfaire au mieux les besoins.

Pour remplir vos attentes de surface optimale selon votre terrain, la solution sur mesure est faite pour vous. Vous serrez servi quelque soit la forme que vous voulez. Aussi, pour les supports et le vitrage, vous avez le large choix. Vous pouvez ainsi vous conformer aux dernières innovations sur les matériaux.

Pour la finition, la personnalisation peut se faire à souhait en fonction du style que vous voulez donner à votre demeure.

La limite de vos envies sera votre budget. En effet, le coût de revient de la véranda sera en fonction des coûts des matériaux, de la dimension évidemment, et aussi des tarifs de votre artisan.

Comparatif de prix entre la véranda en kit ou le sur mesure

Pour la véranda faite sur mesure, le coût des fournitures pour une surface allant de 10 à 20 m² s’élève de 10 000 à 30 000 euros pour la véranda en PVC, 15 000 à 45 000 euros pour le bois, 15 000 et 50 000 euros pour l’aluminium, 30 000 à 55 000 euros pour le fer forgé ou l’acier. Au-delà des 20 m², le prix va au m² à raison de 1200 à 2800 euros, fournitures et mains d’œuvres comprises.

Pour la véranda en kit, vous en trouverez à partir de 2 000 euros qui peuvent atteindre 15 000 euros pour une aire allant de 10 à 20 m² hors pose et sans les ajustements nécessaires sur le terrain.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.