Qu’est ce qu’une fenêtres mixtes bois/alu

Qu’est ce qu’une fenêtres mixtes bois/alu

Beaucoup plus onéreuses que les menuiseries en PVC, les menuiseries dites mixtes bois/alu convoitent pourtant de plus en plus de particuliers et de professionnels, que ce soit en construction ou en rénovation. Pour cause, ces menuiseries sont à la fois esthétiques, confortables, robustes tout en étant performantes d’un point de vue énergétique. En effet, les fenêtres et les portes fabriquées à partir des menuiseries mixtes bois/alu ont de sérieux arguments en leur faveur… pour peu de bémols ! Faisons le tour de la question.

Les avantages des fenêtres bois/aluminium

Avant d’entrer dans le vif du sujet quels sont les avantages des fenêtres mixtes bois alu, il est important de savoir qu’est ce que c’est. En effet, il s’agit de la combinaison de deux menuiseries à savoir le bois et l’aluminium alliant à la fois deux performances et deux avantages. De ce fait, profiter de telles menuiseries permet de bénéficier d’un double avantage : de l’alu et du bois.

Si les menuiseries mixtes séduisent tant de professionnels, ce n’est pas parce qu’elles coûtent moins cher, c’est qu’elles ont absolument des qualités irréprochables qui n’étaient auparavant qu’à peine imaginables.

En outre, à l’intérieur, les fenêtres en bois alu présentent la face en bois qui s’avère très chaleureuse, lumineuse et élégante et qui permet d’offrir une ambiance de cocon tout en s’intégrant parfaitement à la déco. Tout le monde reconnaît que le bois peut être peint, lasuré ou traité, en fonction de la finition que vous souhaitez. Tandis qu’à l’extérieur, les fenêtres mixtes alu/bois présentent la face en aluminium. Ainsi, vous bénéficiez des avantages offerts par ce matériau y compris la grande résistance aux intempéries et aux UV, l’entretien minimum et la durée de vie incomparable.

À l’extérieur, les fenêtres bois/alu représente également un aspect moderne, dynamique et épuré. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir son coloris et elles sont traitées spécialement par galvanisation ou thermolaquées pour obtenir une finition durable ainsi que stable dans le temps.

Quant à ses performances thermiques, les fenêtres mixtes alu/bois bénéficient d’une excellente isolation thermique et acoustique naturelle notamment à cause du bois, mais en plus des lames d’air du capotage aluminium. Par conséquent, celles-ci sont généralement bien supérieures par rapport aux menuiseries PVC ou alu en termes d’isolation.

Enfin, côté lumière, grâce à l’utilisation de l’aluminium, il vous est possible de créer de profilés plus fins, permettant ainsi de maximiser la surface de vitrage dans le but d’optimiser l’apport solaire, tant en termes de chaleur que de lumière. Le seul bémol de ces menuiseries c’est son prix qui reste actuellement le plus cher.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.