Quels matériaux pour ses fenêtres

Quels matériaux pour ses fenêtres

Quels matériaux pour ses fenêtres

Vous êtes en train de réfléchir aux bons matériaux à utiliser pour vos fenêtres? Effectivement, ce n’est pas évident. Il faut tenir compte de l’isolation, la résistance, facilité d’entretien, etc. Il y a aussi la question de l’esthétique et certainement du prix. Tout cela doit être pris en compte pour avoir les cadres de fenêtres les plus performants qui soient. Si vous avez besoin d’aide, voici justement un petit comparatif des différents types de matériaux pour fenêtres.

Partir sur une fenêtre en bois

Le bois se reconnaît de par son charme naturel et son authenticité. Il affiche une assez bonne isolation thermique tout en donnant du cachet à votre menuiserie. Les fenêtres de bois sont disponibles dans plusieurs essences à savoir le chêne, le bois exotique, et les bois résineux. Le chêne allie robustesse et design. Il se distingue des autres du fait de sa facilité d’entretien et son caractère chaleureux. Quant au bois exotique, c’est une solution très économique à l’achat. C’est la raison pour laquelle les fenêtres en bois exotique sont les préférés de la majorité des ménages. Elles sont résistantes et particulièrement commodes. Le seul souci c’est qu’elles exigent d’être traitées régulièrement. Enfin, en ce qui concerne les bois résineux, ils séduisent de par leur bon rapport qualité-prix et leur beauté naturelle. Ils conviennent parfaitement pour la fabrication du cadre de votre fenêtre.

Concernant les inconvénients des fenêtres en bois, elles demandent un entretien régulier pour pouvoir durer dans le temps. Il y a aussi le fait qu’elles s’avèrent être un investissement de départ très onéreux.

Une fenêtre en PVC

Le PVC est le choix par excellence pour la conception des châssis de fenêtre. Pour cause, il s’adapte à tous les types et formats de votre menuiserie. C’est un matériau qui dure dans le temps et qui est très abordable à l’achat. Il n’est ni altérable ni fragile. En clair, les fenêtres en PVC résistent facilement aux contraintes climatiques et à la corrosion. Aussi, ce matériau a la particularité d’être performant et écologique. Sans parler de son aspect isolant et à la fois robuste. Ce type de fenêtre peut être un excellent allié pour réduire les nuisances sonores de l’extérieur ainsi que les tentatives d’effraction. En terme d’esthétique, elles ont tout pour plaire. Les fenêtres en PVC peuvent revêtir la forme et la finition voulues voire même celle du bois si nécessaire. Une chose est sûre, elles sauront redonner du pep’s à votre style d’aménagement.

Pour ce qui est de ses inconvénients, il faut vous méfier des offres trop alléchantes à l’achat au risque d’obtenir une menuiserie de mauvaise qualité. Et même si l’entretien d’une fenêtre en PVC semble simple, il faut faire attention à ses joints et à ses ailes de fixations. En cas de doute, il serait préférable de demander l’aide d’un professionnel.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.