Quelles sont les tendances déco pour une véranda ?

Quelles sont les tendances déco pour une véranda ?

Le monde de la décoration est un monde en perpétuelle changement. Cet univers est comme celui de la mode vestimentaire, avec ses tendances, généralement moins changeant que pour les vêtements. En effet, il est plus facile d’effectuer un changement fréquent de garde-robe que de modifier sa décoration intérieure.

Parlant de décoration intérieure, intéressons-nous à la véranda, qui est une pièce propice à la détente. Les idées déco pour cette espace à l’ambiance idéalement chaleureuse, sont nombreuses, et pour avoir une véranda à la pointe de la mode, il faut suivre les tendances.

Pourquoi avoir une véranda ?

Quelles sont les tendances déco pour une véranda ?

On peut se poser la question puisqu’en effet, toutes les maisons n’ont pas de véranda et les habitants ne s’en portent pas plus mal. Toutefois, avoir une véranda apporte toujours un plus dans la maison. C’est la suite de la maison, et elle augmente l’espace de façon harmonieuse et très souvent agréable. La véranda est aussi une pièce à vivre de la maison, et peut servir à plusieurs fonctions. La forme et la décoration d’une véranda dépendent souvent de l’utilité qu’en fait le propriétaire. Il peut ainsi servir de cuisine ou de bureau par exemple.

Quelles sont les tendances déco pour une véranda ?

Dans l’univers de la décoration, les tendances se suivent et se ressemblent souvent. Qu’elle soit classique ou plutôt contemporain, c’est la décoration qui révèle la beauté d’une véranda. Pour cette année 2018, voici quelques tendances déco pour votre véranda :

Le chic scandinave inspiré de 2017

Comme cela arrive parfois, des tendances déco de l’année 2017, reviennent en 2018. Cependant, ils diffèrent quand même non seulement dans les détails, mais également dans les matériaux qui ont été utilisés pour les fabriquer. Ainsi, la tendance 2018 s’inspire de celle de l’année dernière, et remet au goût du jour, le style scandinave.

Toutefois, contrairement à l’an passé ou le bois clair était à l’honneur, cette année le style scandinave revient, mais avec une préférence pour le bois de noyer. Ce qui apportera plus d’élégance à votre véranda, et plus de chaleur aussi. Si vous possédez une véranda moderne par exemple, des meubles scandinaves simples seront parfaits pour être dans l’air du temps. Quelques touches foncées sur le mobilier scandinave avec une couleur savamment agencée, créera un beau contraste ;

La véranda « zen »

Pour cette tendance, utilisez des meubles épurés, avec un mobilier minimaliste, pour gagner de la place. L’agencement doit vous permettre d’obtenir une ambiance sereine et apaisante. On cherche ici la simplicité et la classe, dans une atmosphère qui appelle à la détente. Ainsi, des accessoires de décoration peuvent être suspendus.

Ils doivent être simples et se fondre dans le décor. Si vous êtes habiles des mains, vous pourriez laisser parler votre créativité, en faisant vous-même des photophores suspendus ;

Osez le velours pour votre véranda

Cette année, le velours est LA tendance ! C’est l’idéale pour avoir une véranda sublime, très stylée et chic. Pour obtenir cet effet, préférez les meubles en velours, concernant vos fauteuils ou vos chaises. Choisissez le type velours que vous souhaitez, qu’il soit dans les tons uni ou à motifs. En hiver, cela réchauffera votre véranda.

Apportez plus de chaleur en privilégiant des couleurs chaudes, et agrémentez le tout le belles plantes, pour donner en même temps une touche de fraîcheur à l’ensemble. Ce qui va créer un contraste intéressant.

Pour bien réussir l’aménagement et la décoration de votre véranda, en tenant compte des tendances actuelles, faîtes appel à un spécialiste de la véranda. Il pourra vous conseillez et vous aidera à harmoniser les éléments de votre véranda.

Véronique Guérin

Les commentaires sont fermés.