Quel prix pour une verrière d’intérieur ?

Quel prix pour une verrière d’intérieur ?

Depuis quelques années, les verrières d’intérieur sont devenues de plus en plus tendance. Désormais, elles s’invitent dans nos intérieurs. Plusieurs motifs incitent les gens à installer une verrière d’intérieur chez soi. Outre le rôle de cachet avec une certaine élégance, la verrière est en mesure de créer une toute nouvelle pièce ou tout simplement d’offrir davantage de lumière. Également, c’est une excellente idée pour séparer deux pièces. Quant aux prix, tout dépend en fonction du type de verrière choisi, des travaux à réaliser et de la durée de ces derniers. On fait le point.

Prix d’une verrière selon le style

À présent, on peut distinguer deux styles de verrière d’intérieur : la verrière haussmannienne et la verrière contemporaine. La verrière haussmannienne se choisit souvent avec une verrière traditionnelle. Si vous choisissez une verrière haussmannienne, comptez dès 450 euros le m².

Par contre, la verrière contemporaine est fabriquée en acier, mais on peut tout à fait trouver une structure de base en bois. À la fois simple et esthétique, cette verrière est toujours équipée de plusieurs montants sur lesquels se fixent des panneaux vitrés en plexiglas. Si vous envisagez d’opter pour une verrière contemporaine, prévoyez alors un budget allant de 90 à 150 euros le m². Tout se joue ainsi selon vos attentes et vos besoins.

Prix d’une verrière en fonction du matériau choisi

Les verrières d’intérieur se déclinent actuellement en plusieurs matériaux à savoir le bois, l’aluminium et l’acier. Bien évidemment, le prix dépend en fonction du matériau, car certains bénéficient plus d’avantages que d’autres.

Prix d’une verrière en bois

Une verrière dotée d’un châssis en bois affiche une meilleure isolation acoustique et thermique. En effet, le bois est un faible conducteur thermique, mais requiert des structures relativement larges afin d’être bien exploité. Même si le bois est peu utilisé pour la fabrication d’une verrière, il demeure tout de même un choix intéressant aussi bien pour son esthétisme et son style résolument chaleureux, mais aussi son prix très compétitif. Pour privilégier d’un tel équipement, comptez environ 500 à 1000 euros pour un modèle en kit selon les dimensions. Pour du bois artisanal, ce tarif grimpe de 700 à 900 euros.

Prix d’une verrière en aluminium

L’aluminium offre en effet un style très contemporain à votre verrière. Tout le monde reconnaît que l’aluminium est un matériau léger et il s’intègre facilement dans tous les types de verrières. L’un des avantages d’une verrière en aluminium est que vous vous démarquez pertinemment de vos voisins, car ce n’est pas un matériau que l’on retrouve habituellement. Grâce à l’aluminium, vous bénéficierez de lumière optimale, car celle-ci s’avère propice à une excellente propagation de la luminosité. Notamment, l’aluminium est à la fois solide, souple et de ce fait, une verrière en aluminium est idéale pour supporter une grande surface vitrée. Le prix d’une verrière en aluminium tourne autour de 600 euros pour les modèles de base.

Prix d’une verrière en acier

Parmi les autres matériaux, l’acier dispose de finitions thermolaquées avec divers coloris même si le noir est couramment la couleur de préférence. Offrant un style moderne façon atelier d’artiste, la verrière en acier s’installe facilement dans tous les intérieurs. Cette matière est très résistante aussi bien aux chocs qu’aux intempéries et à la déformation. Avec cette matière, vous pouvez opter pour une verrière durable aux dimensions imposantes. Si vous prévoyez d’investir dans une verrière haut de gamme, le prix commence dès 400 euros pour un modèle vitré simple.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.