Optez pour des fenêtres aluminium et réduisez votre facture énergétique !

Optez pour des fenêtres aluminium et réduisez votre facture énergétique !

Vous hésitez encore à choisir des fenêtres en aluminium ? Et si ces fenêtres vous permettent de réduire votre facture d’énergie et ainsi, de réaliser de belles économies ?

Comment les fenêtres aluminium peuvent-elles vous aider à réduire votre facture énergétique ?

L’avantage avec l’aluminium c’est que, du fait de sa résistance, il pourra supporter des vitrages grand format (,et ce, sans menacer la finesse de ses montants). Grâce à des fenêtres en aluminium, votre pièce pourra ainsi bénéficier davantage de chaleur et de lumière. L’apport naturel en chaleur fait que votre pièce soit chauffée naturellement. Bien entendu, cela contribuera à réduire votre facture de chauffage. Eh oui, vous l’aurez compris, des fenêtres en aluminium feront toute la différence surtout lorsque l’hiver s’installe pour de bon. L’apport naturel en lumière fait que vous pouvez également réduire significativement votre facture d’éclairage.

En somme, avec leurs montants particulièrement fins assurant un clair vitrage, vos fenêtres en aluminium vous permettent de profiter au maximum des apports du soleil et de réduire vos consommations d’énergie. Pour davantage d’économie, dites oui à de grandes fenêtres.

Autres détails à retenir

Le saviez-vous ? Les fenêtres en aluminium pourront également vous assurer une excellente isolation thermique. Les modèles avec profilés à rupture de pont thermique et double ou triple vitrage isolant préviennent les déperditions de chaleur ainsi que l’entrée du froid dans la pièce. Bien entendu, cela optimisera votre confort et vous permet également de réduire votre consommation énergétique.

Et parmi les avantages de l’aluminium, on peut citer par ailleurs son aspect plus esthétique, sa légèreté, sa robustesse, sa résistance ainsi que sa durabilité. Ce matériau ne craint pas les intempéries. Même après de nombreuses années, il ne risque pas de rouiller. En plus de cela, il n’exige pas d’entretien particulier. Pour votre plus grand bonheur, l’aluminium offre des possibilités infinies que ce soit au niveau des formes, des dimensions ou de coloris.

Quelques conseils sur l’installation

La pose des fenêtres en alu mérite une attention toute particulière. Exposées au Sud, ces fenêtres vous assurent un maximum d’apport de lumière. Pensez alors à les poser au Sud.

Puisque vous devez préserver une température agréable tout au long de l’année, nous vous conseillons d’installer des volets en alu ou encore des stores ou des rideaux.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.