Les avantages d’une portes d’entrée en aluminium

Les avantages d’une portes d’entrée en aluminium

Besoin de remplacer votre porte d’entrée ? Dans le cadre d’une construction neuve, vous êtes à la recherche de votre porte d’entrée idéale ? Et si vous misez pour une porte d’entrée en alu ?

La porte d’entrée en alu : une porte d’entrée aux nombreux atouts

Opter pour une porte d’entrée en alu ? C’est faire le choix d’une porte d’entrée sécuritaire avant tout. En effet, l’aluminium est un matériau qui conjugue résistance et robustesse. Pour compliquer la tâche aux éventuels cambrioleurs, les fabricants proposent des portes d’entrée alu parfaitement sécurisées. Serrure multipoints, cornières antieffraction, vitrage feuilleté, etc. font toute la différence.

Une longue durée de vie, telle est également la promesse. Eh oui, en misant pour une porte d’entrée en alu, vous n’aurez plus à vous faire de soucis pendant longtemps.

Côté isolation, contrairement à ce que l’on pourrait penser, une porte d’entre en aluminium n’est pas forcément moins performant. Vous pouvez désormais trouver un très large choix de modèles à rupture de pont thermique. En matière d’isolation thermique, ceux-ci sont aussi performants que les portes d’entrée en bois ou en PVC.

La facilité d’entretien reste un avantage indéniable en outre. Sachez qu’une porte d’entrée en alu ne requiert quasiment pas d’entretien. Pour que celle-ci retrouve son aspect d’origine, un petit nettoyage de temps en temps fera certainement l’affaire.

Un très large choix

Un embarras de choix s’offre à vous lorsque vous envisagez d’investir dans une porte d’entrée en alu. Modèle plein, vitré, semi-vitré, c’est à vous de voir ! Concernant le style, tout est question de goût. La maniabilité exceptionnelle de l’aluminium fait qu’il est possible de proposer de nombreux designs, allant du plus classique au plus contemporain. En plus de cela, les fabricants ne manquent pas d’imagination quand il s’agit d’apporter de touche de modernité supplémentaire. Et s’il y a un détail qu’il faut ne pas oublier, c’est que les portes d’entrée en alu sont déclinées en plusieurs coloris. Plutôt que de miser pour une porte alu de couleur classique comme le noir et le blanc, osez une porte alu colorée !

Bien entendu, votre budget influencera votre choix. Lors de l’achat, vous devez vous assurer que le modèle choisi est parfaitement adapté à votre logement (n’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel). L’isolation, la sécurité (donc la résistance à l’effraction) ainsi que la qualité du thermolaquage méritent votre attention. Peu importe votre choix et si vous n’êtes pas un bon bricoleur, de préférence, confiez l’installation de votre porte d’entrée en alu à un professionnel confirmé. Retenez toujours ceci : une porte d’entrée mal posée vous réservera de mauvaises surprises côté isolation et sécurité.

Installation de porte en alu : zoom sur les aides auxquels vous pouvez prétendre

Le saviez-vous ? Si votre maison est achevée depuis plus de 2 ans et sous d’autres conditions, vous pouvez prétendre à certaines aides financières en investissant dans une porte d’entrée en alu. Parmi ces aides financières, citons notamment le CITE, le TVA réduit, le PTZ (Prêt à Taux Zéro), les aides de l’ANAH ainsi que celles de votre région ou des collectivités territoriales/locales. Pour alléger votre facture, nous vous conseillons de vous renseigner davantage sur ces différentes aides.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.