Des fenêtres connectées pour une maison au confort et à la sécurité sur-mesure

Des fenêtres connectées pour une maison au confort et à la sécurité sur-mesure

Des fenêtres connectées pour une maison au confort et à la sécurité sur-mesure

Puisque les fenêtres constituent des éléments occupant une place très importante dans une maison, elles méritent une attention particulière. Et parce que la domotique offre plus de simplicité et beaucoup de confort pour tout un chacun, elle peut s’appliquer sur toutes les structures nécessitant plus de sécurité. Notamment, les fenêtres font parties de ces dernières. Si ce système est généralement utilisé dans les constructions neuves, des possibilités existent aussi pour les adapter à une maison existante, lors d’une rénovation. Découvrez dans cette rubrique tous les avantages qu’une fenêtre connectée peut vous procurer.

Fenêtres connectées : présentation

À l’heure actuelle, la maison connectée n’est plus une nouveauté puisque le concept a déjà pris une grande place dans la vie de beaucoup. Elle offre une multitude de fonctionnalités pouvant simplifier considérablement le quotidien de leur utilisateur notamment au niveau du confort et de la sécurité. La fenêtre connectée prend part dans ce système domotique en apportant plus d’aisance au niveau du système de fermeture et d’ouverture tout en offrant une économie d’énergie assez importante. Selon l’architecture de la maison, et en fonction de la menuiserie, dont l’ouverture et la fermeture de la fenêtre, l’ajustement se réalise au moment de la construction ou de la rénovation du logement. Plusieurs fonctionnalités sont possibles grâce à ce système domotique. Pour une maison en rénovation, les poignées intelligentes sont l’option la plus prisée parce qu’elles peuvent s’adapter à la structure qui existe déjà. Cette poignée intelligente est connectée au système domotique de la maison et peut, par exemple, prévenir l’ouverture imprévue de la fenêtre. Les fenêtres connectées se synchronisent également avec le système de chauffage de la maison pour faire le plus d’économie d’énergie parce qu’en cas d’ouverture ou de fermeture, le chauffage peut s’activer ou se désactiver.

Confort et sécurité optimale

Comme vous pouvez vous en douter, un tel système offre un confort d’utilisation vraiment optimal. Il facilite à la fois l’utilisation des appareils domestiques et occasionne une baisse de consommation importante. Question sécurité, la fenêtre connectée offre plus de garantie et de protection parce que l’utilisateur a le contrôle total sur elle. Compte tenu du fait que l’ouverture et la fermeture peuvent être pilotées, la possibilité d’effraction est complètement supprimée parce que l’accès y est limité. Donc, l’utilisateur peut avoir la gestion de ses fenêtres même en étant loin de sa maison grâce au mode de pilotage à distance. Aussi, parce que les fenêtres connectées interagissent avec le reste des appareils de la maison, l’alarme se déclenche immédiatement en cas d’intrusion ou d’une ouverture non programmée.

Par ailleurs, sans aucun doute, le confort thermique de la maison est également respecté en la présence de fenêtres connectées. Lors même de l’installation des équipements pour le système, la question sur l’isolation est mise en avant. Les fenêtres s’accommodent donc du taux de température environnant pour gérer la température à l’intérieur de la maison. Sachez toutefois que pour réaliser un tel projet, il est impératif de passer par un professionnel en la matière.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.