Coulure sous fenetre, que faire?

Coulure sous fenetre, que faire?

Durant la saison des pluies, certains occupants constatent un phénomène gênant qui se produise au niveau de leurs fenêtres. Ainsi, l’eau de pluie commence à couler sous la fenêtre qui favorise une dégradation de la façade si personne ne prend des précautions rapides. Cette coulure sous la fenêtre entraîne des moisissures, des tâches et traces extrêmement gênantes qui deviennent indélébiles sur la maison. En effet, il existe toujours des solutions idéales requises lors de l’apparition de ce phénomène sous vos fenêtres. Ainsi, nous vous invitons donc à suivre cette rubrique pour vous aider à anticiper à cette coulure sous fenêtre.

L’origine de cette coulure sous les fenêtres

Notamment aperçue pendant la saison estivale, l’eau de pluie commence à dégouliner sur toutes les façades de la maison et généralement sous les fenêtres. Cette coulure sous la fenêtre peut être due par une carence ou une mauvaise installation d’un appui de fenêtre. En d’autres cas, il est fort probable que cela est dû suite à une installation de la fenêtre incorrecte ou d’un manque d’isolation ou même un problème de matériaux qui sont en mauvais état. Le ruissellement de cette eau de pluie risquera d’entraîner des énormes dégâts sur la maison si les occupants ne prennent une précaution rapidement dès que le phénomène se produit.

En effet, cette coulure permet de produire une coulure grisâtre sous forme de tâches au niveau de la façade. De ce fait, les murs peuvent se dégrader et commencent à être moisis. L’intérieur de la maison disperse une sorte d’humidité flagrante et peut nuire la santé des occupants. En outre, la pluie qui ruisselle commence à emporter une partie de la façade et si votre maison est étagée, il est probable qu’après un moment donné, la maison se démolit.

Comment y remédier ?

Dès que vous voyez l’apparition de cette coulure sous vos fenêtres, n’attendez plus une seconde de plus, commencez à intervenir immédiatement pour que votre maison ne soit pas endommagée. Pour y remédier, la solution idéale est de poser une sorte d’appui de fenêtre pour éviter toutes sortes de ruissellement d’eau sous la fenêtre. Dans ce cas, vous devez agencer des éléments qui servent à réduire de façon optimale les coulures pour que celles-ci n’apparaissent plus. Il est primordial de positionner de la menuiserie située dans le plan de façade ou au-dessus des châssis pour s’échapper de l’écoulement d’eau.

En d’autres parts, il est nécessaire de bien isoler les fenêtres avec des joints si vous disposez d’un budget moindre. Pensez aussi à mettre un larmier, notamment connu sous le nom de casse-gouttes, en bas de vos façades pour empêcher la coulure de la pluie par-dessus de vos châssis ou même vos vitrages. Par rapport à ce larmier, généralement, sa profondeur doit être environ 6 mm avec une largeur de 8 à 10 mm. Et pour terminer, autre solution est à proposer, il vous suffit d’installer des seuils qui doivent être normalement inclinés vers l’extérieur pour éviter l’écoulement de la pluie.

Marie

Les commentaires sont fermés.