Comment sécuriser une véranda ?

Comment sécuriser une véranda ?

La véranda est un espace par nature fragile avec ses vitrages qui peuvent être brisé facilement. Les intrus peuvent ainsi pénétrer facilement dans votre maison à travers la véranda. Il est ainsi essentiel de bien protéger la véranda pour pouvoir garantir la sécurité d’ensemble de votre maison et aussi pour pouvoir profiter de la véranda. Zoom sur les moyens de sécurisation d’une véranda.

Opter pour des vitrages plus performants

Finis les vitrages qui se cassent aisément, on a maintenant à notre disposition des vitrages qui présentent un niveau de résistance élevé contre les effractions. C’est le cas des verres feuilletés à doubles ou même à triple vitrage. Ce sont des vitrages qui disposent plusieurs couches de verres séparées entre eux par des films PVB transparents. Ces vitrages se caractérisent par le fait qu’ils retardent l’effraction. En effet, les intrus (cambrioleurs) auront du mal à les briser. De plus, même cassé, ce genre de vitrage demeure en place, mais ne s’éparpille pas comme les autres vitrages, et ce, grâce au film PVB. Les cambrioleurs ne pourront pas ainsi introduire leur bras à travers le vitrage même s’ils parviennent à le briser.

Équipez votre véranda de volets roulants

Les volets roulants sont d’excellentes barrières contre les intrusions dans votre véranda. Pour optimiser la sécurité de la véranda, songez à installer des volets roulants autour d’elle. Vous devez tous simplement tachez de ne pas oublier de fermer ces volets roulants quand vous quitter la maison. Pour éviter ce risque, optez pour les volets roulants domotiques qui s’ouvrent automatiquement la nuit et que vous pouvez aussi fermer à distance avec votre Smartphone. De plus, vous pouvez savoir à tout moment et peut importe ou vous vous trouvez si vos volets roulants domotiques sont bien fermés. Lorsque vous avez omis de les fermer, vous n’avez qu’à faire un simple clic sur votre Smartphone ou votre tablette et le tour est joué. Ils vous assurent ainsi une sécurité plus optimale.

Renforcer vos verrous

Ce ne sont pas uniquement les vitrages d’une véranda qui méritent une bonne sécurisation, la porte aussi doit faire l’objet d’un renforcement pour assurer encore plus la sûreté de votre véranda et donc de votre maison. Vous pouvez par exemple installer dans votre véranda une porte blindée. C’est une porte qui se démarque par sa résistance remarquable. Toutefois, une simple porte dotée munie d’une serrure multi points procure également une sécurité renforcée.

Installez des systèmes d’alarme

Vous pouvez aussi utiliser des systèmes d’alarmes maison pour sécuriser votre véranda. Faisant partie intégrante du système d’alarme de l’ensemble d’une résidence, les équipements d’alarmes d’une véranda ressemblent à toutes les autres alarmes. En général, on installe différentes sortes de capteurs à côté des vitrages ou de la porte de votre véranda ou à l’intérieur de la véranda elle-même : détecteur de bruit, détecteur d’intrusion. Ces détecteurs enclenchent la sirène alarme quand ils captent une intrusion ou un brisement de verre.

D’ailleurs, ces systèmes d’alarme sont aussi domotisés. Ils peuvent être connectés au Smartphone du propriétaire de la maison ou à une entreprise de télé surveillances. Les signaux de détresse sont ainsi transmis directement par le système d’alarme vers les résidents ou vers l’entreprise de télé surveillance pour qu’ils agissent en conséquence.

Par ailleurs, l’installation de caméras de vidéo surveillance dans la véranda est une bonne technique pour améliorer la sécurisation d’une véranda. Domotisées également, ces caméras vous permettent de visionner depuis votre Smartphone à tout moment ce qui se passe dans votre véranda même si vous n’êtes pas chez vous.

Équipez votre résidence d’éclairages à la pointe de la technologie

Une résidence bien éclairée est une résidence à l’abri des intrusions de toute nature. En effet, les cambrioleurs réfléchissent à deux fois avant d’entrer dans une maison dotée de luminaires d’extérieurs. Parmi ces luminaires d’extérieur, le projecteur avec détecteur de mouvement doit être mentionné. C’est une lampe qui se distingue par la puissance de la lumière qu’elle émet. Grâce à son détecteur de mouvement, il peut s’allumer automatiquement quand il capte un mouvement. Placé aux proximités de votre véranda, il peut contribuer pleinement à sa sécurisation.

Marie

Les commentaires sont fermés.