Comment habiller les fenêtres de sa maison

Comment habiller les fenêtres de sa maison

Après vos portails, vos fenêtres constituent les premiers éléments observables de votre logement. C’est une ouverture qui laisse franchir la lumière et le vent de l’extérieur à l’intérieur, un bon système d’aération. Les fenêtres méritent très certainement une attention toute particulière, compte tenu des avantages qu’elles vous offrent dont : retenir et empêcher les bruits, les intempéries de pénétrer à l’intérieur d’une maison. De ce fait, cet élément doit être décoré dans un souci purement d’ordre esthétique à notre demeure.Voici quelques conseils exposant les diverses façons d’habiller les fenêtres.

Les différents styles d’habillement d’une fenêtre

En général, pour habiller une fenêtre, le plus important est de connaître le but recherché par l’occupant, est-ce pour juste avoir une bonne isolation, de l’intimité ou autres. Pour autant, nous pouvons distinguer plusieurs types d’habillement de fenêtre à savoir les rideaux, des accessoires incontournables pour donner un charme particulier. Le rideau, c’est l’accessoire le plus courant, il permet de transmettre un sentiment de convivialité et de confort. Doté de motifs et de couleurs différentes, vous avez l’embarras du choix.

Ainsi, il existe plusieurs variétés de rideaux ayant chacun leurs caractéristiques et possède un fort impact dans la décoration. D’autre part, il permet de corriger et de cacher divers défauts aperçus lors de l’ouverture et de donner un aspect très harmonieux.

Ensuite, les stores qui ont pour rôle de protéger votre maison contre une forte exposition néfaste de soleil et permettent par ailleurs de faire entrer la lumière de façon tamiser. Ils stabilisent la quantité de lumière entrante pour que les résidents. Ces objets vos redonner un aspect moderne et contemporain à votre domicile.

Et enfin, les panneaux japonais, le pus stylé de tout, ils apportent une touche très particulière, presque exotique et élégante, en dégageant une belle atmosphère agréable avec sa propriété sans pli et lisse. Ils s’adaptent parfaitement à toutes les pièces de la maison et sont disponibles pour toute utilisation comme voilage, papier, tissu, bambou et aussi en métal, pratiquement à tous les besoins des clients.

Astuces d’habillements pour différentes pièces

Pour habiller une fenêtre, vous pouvez tout aussi bien choisir de placer quelques éléments de décorations sur rebords. Embellissez-les en utilisant des pots de fleurs, des livres, des sculptures qui correspondent à votre identité. Chaque fenêtre de chaque pièce est dotée d’une fonction unique et devrait être habillée en raccord à celle-ci. Comme dans une chambre, on privilégie davantage les rideaux occultant pour être plus de confort lors du sommeil et une exposition moindre à la lumière. Dans une perspective différente, vous pouvez opter pour des panneaux japonais dont le but de jouer aux couleurs qu’ils apportent et harmoniser le tout à votre chambre. Cependant, dans le salon, l’entrée de lumière est plus importante, et dans ce cas, préférez des voilages légers, ils sont très efficaces et cohérents à cet attribut. Ensuite, dans la cuisine, adoptez des revêtements plus pratiques comme les stores, qui résistent à la forte température et à la chaleur. Et pour terminer, dans la salle de bain, vous pouvez aussi opter des accessoires comme les stores ou les panneaux japonais pour redonner à cette pièce l’éclat qu’elle mérite d’avoir.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.