Choisir le vitrage de sa véranda

Choisir le vitrage de sa véranda

Choisir le vitrage de sa véranda

Il se trouve plusieurs sortes de vitrages entre lesquels il vous est possible de décider, le tout est de bien connaitre les différentes implications de chaque modèle. Parmi les critères sur lesquels il vous est possible de vous baser, on peut mentionner le budget qui est à votre disposition.

Le vitrage simple

Il s’agit du modèle d’entrée de gamme, et il est possible de faire l’acquisition de celui-ci pour un prix plus que raisonnable. Composé d’une seule couche de verre, celui-ci se charge de fournir la fonction basique de laisser passer la lumière tout en évitant une trop grosse entrée de la chaleur ou bien du vent. L’un des points faibles de ce type de vitrage est son épaisseur et sa faible résistance. Ce type de vitrage peut en outre poser des soucis sur le plan de l’aération de la véranda.

Le double vitrage

Le simple fait d’utiliser deux vitres en même temps est une opportunité pour vous de bénéficier d’avantages bien plus intéressants que sur celui-ci. Par exemple, on peut mentionner une meilleure isolation thermique et phonique. En effet, on laisse généralement un petit espace entre les deux vitrages pour créer un mini-coussin d’air, qui se charge de capturer la chaleur, mais aussi une bonne partie des sons par la même occasion. Comme on peut s’y attendre, ce type de vitrage est plus onéreux que le premier.

Le double vitrage avec une isolation renforcée

On trouve les mêmes caractéristiques que le double vitrage, à la différence près qu’un gaz spécial est utilisé pour assurer une isolation renforcée de votre vitrage de véranda. Avec un tel gaz, les performances en termes d’isolation thermique et phonique seront bien plus intéressantes, et il sera possible de faire des économies encore plus grandes pour ce qui est de la consommation en énergie de chauffage. En outre, il vous faut prévoir un budget encore plus élevé que pour un double vitrage normal.

Le vitrage chauffant

Sur le marché, on a la possibilité de trouver des modèles de vitrages qui peuvent assurer le chauffage de l’emplacement concerné. Cela vous permet entre autres de limiter vos dépenses sur ce plan en particulier. S’il faut cependant prévoir un prix un peu élevé, il faut voir cela comme un investissement très intéressant, car cela vous permet de diminuer de 40% les besoins en chaleur dans les pièces qui sont concernées par la présence du vitrage en question.

Le vitrage spécial

Selon vos besoins, il est possible de faire la spécification des différentes caractéristiques du vitrage dont vous allez faire l’acquisition. Par exemple, vous pouvez faire la demande de la mise en place d’un filtre spécial qui ne laisse pas passer certains rayons du soleil qui sont plus nocifs pour la peau que les autres. Vous pouvez aussi demander une meilleure isolation sur le plan de l’acoustique. C’est une demande spéciale, aussi il vous faudra entrer en contact avec une compagnie spécialisée dans la conception de ce genre de produits. En collaborant avec eux, vous pourrez arriver à un résultat qui collera au mieux avec vos attentes.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.