Appui de fenêtre isolation extérieure, que choisir ?

Appui de fenêtre isolation extérieure, que choisir ?

Bien que l’appui de fenêtre et l’isolation extérieure ont chacun leur propre attribution, il se pourrait que certains aient du mal à choisir entre les deux. Effectivement, puisque l’appui de fenêtre fait office de barrière pour l’eau il peut être considéré comme étant une forme d’isolation pour la fenêtre afin d’éviter l’infiltration d’eau. Nous allons donc vous éclairer sur ces deux techniques afin que vous puissiez choisir celle qui sera plus adaptée à votre situation. Tour d’horizon sur le sujet.

L’appui de fenêtre, son attribution

Avant de vous dévoiler le principal rôle qui devrait être attribué à l’appui de fenêtre, nous tenons à vous rappeler certains points. Tout d’abord, il est à souligner que l’appui de fenêtre est cette structure qui se situe au plus haut de l’appui de la baie (celle qui reçoit la fenêtre). Elle doit être conçue à partir d’une dimension précise qui est de 40 mm (largeur) sur 25 mm (hauteur) et avec 10 % de pente. Sachez qu’il est tout à fait possible de trouver ce type de structure en préfabriqué. En l’occurrence, la dimension doit être de 30 mm (largeur) sur 20 ou 25 mm (hauteur) et avec 8 ou 10 % de pente. Par ailleurs, la pose peut-être en applique sur l’intérieur ou sur l’extérieur de la fenêtre, ou bien en tableau ou en tunnel.

Avantage de l’existence d’un appui de fenêtre

Outre son apport sur l’esthétique de la maison, l’appui de fenêtre a un rôle plus sérieux à assurer parce qu’il permet d’évacuer l’eau qui coule sur la fenêtre. Donc, en sa présence, i ne devrait pas avoir d’infiltration d’eau. Ce qui est à la fois bénéfique pour la fenêtre elle-même et pour la maison. Effectivement, en cas d’infiltration d’eau, ce sont les murs tout entiers qui risquent de rencontrer des problèmes si elle n’est pas maitrisée à temps. Parce que cette structure est généralement maçonnée, cela offre plus de résistance à la fenêtre tout en assurant sa protection contre les attaques extérieures.

Isolation extérieure, ses avantages

Tout d’abord, sachez que la présence de l’appui de fenêtre n’empêche en aucun cas l’installation d’une isolation extérieure. Au contraire, cela peut parfaitement être bénéfique pour les fenêtres et la maison. En revanche, pour ceux qui n’ont pas la possibilité de recourir à ces deux techniques, choisir l’isolation extérieure est plus avantageuses parce que son rôle est plus élargi que celui de l’appui de fenêtre. Ici, il n’est pas seulement question d’empêcher l’entrée d’eau, mais de faire obstacle à tout ce qui peut nuire au confort thermique et acoustique à l’intérieur de la maison. En outre, vous pouvez étaler l’isolation dans toutes les parties de la façade sans devoir vous limiter uniquement sur les fenêtres. En revanche, c’est au niveau du budget qu’il faudra vous préparer parce que l’isolation extérieure s’effectue normalement avec la rénovation de la maison. En plus, puisqu’il s’agit de toute la façade, le coût des travaux sera plus élevé par rapport à l’installation d’un appui de fenêtre.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.