A quel moment changer ses fenêtres ?

A quel moment changer ses fenêtres ?

A quel moment changer ses fenêtres ?

Les fenêtres font partie des éléments indispensables d’une habitation. Au-delà de leur aspect esthétique, les fenêtres sont importantes, car elles protègent votre logement contre divers aléas climatiques, tout en laissant entrer la lumière naturelle. Lorsque celles-ci sont abîmées, elles ne sont plus capables de remplir correctement leurs fonctions et de ce fait, elles nécessitent une certaine réparation ou un remplacement rapide.

Quand réaliser le changement des fenêtres de votre maison ?

La plupart des fenêtres possèdent d’une durée de vie de 15 à 20 ans. Par ailleurs, si vous n’étiez pas le propriétaire de la maison, il y aurait une forte chance que vous pouvez les moderniser selon vos envies. Plusieurs techniques simples sont envisageables afin de déterminer si les fenêtres ont besoin d’être changées ou non, notamment :

1-Vos fenêtres rencontrent des difficultés au niveau de son ouverture et sa fermeture

Si vous constatez que certaines fenêtres coincent au moment de leur ouverture ou fermeture, il est probable que vous soyez prises avec un problème. Si les fenêtres nécessitent vos forces lors de son ouverture ou encore ne restent pas ouvertes, c’est un signe concret du vieillissement. Si les cadres de vos fenêtres sont fabriqués à partir du bois, ils peuvent être sensibles à la croissance ainsi qu’au rétrécissement au fil des saisons et de ce fait, ils devront être remplacés par conséquent.

2-Vous constater une hausse incessante de la facture de votre électricité

Durant la journée froide, essayez de rester près de votre fenêtre et touchez les vitres. Si les vitres semblent beaucoup plus froides et qu’elles sont parfaitement gelées, il est grand temps de réaliser le remplacement. Si l’air peut s’échapper de vos fenêtres, que ce soit dans les espaces autour du cadre ou à travers le verre, vous aurez probablement remarqué la hausse de votre facture d’électricité. Les fenêtres les plus anciennes sont souvent dotées de simple vitrage et dans ce cas, celles-ci seront très sensibles aux fuites.

3-Les fenêtres sont mal posées

Si vos fenêtres n’ont pas été bien posées, il se peut qu’elles laissent échapper beaucoup d’air et compromettent la qualité de l’air. Cela a pour effet sur la facture de votre chauffage ainsi que la climatisation. Face à un tel cas, il est grand temps de remplacer toute la fenêtre. Si les fuites autour du cadre ne sont pas trop sévères, il est recommandé de sceller les fenêtres avant de décider la réalisation d’une rénovation complète.

4-Vos cadres de fenêtres sont altérés

Un autre signe révélateur indiquant que le remplacement s’avère nécessaire est, lorsque vous remarquez que vos cadres se décomposent de plus en plus. Comme nous l’avons dit plus haut, les cadres en bois sont les plus touchés. Sachez que les dommages causés par l’eau affectent non seulement la performance de vos fenêtres, mais également la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitation. Notez bien que l’apparition des moisissures constitue un vrai problème pour la santé. Si vous remarquez que vos cadres de fenêtres rencontrent des pourritures, pensez immédiatement à les changer.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.