Qu’est-ce que la fenêtre anthracite ?

Qu’est-ce que la fenêtre anthracite ?

Qu’est-ce que la fenêtre anthracite ?

Pour avoir une ambiance élégante et toute en sobriété, la fenêtre anthracite est un bon choix. Que vous décidiez de l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur de vos fenêtres, elle apportera classe et modernité à votre demeure.

Qu’est-ce que la fenêtre anthracite ?

Une fenêtre anthracite, est tout simplement une fenêtre sur laquelle la coloration anthracite a été posée. Cette couleur chic et discrète est très prisée en matière de décoration, de mode vestimentaire, et dans bien d’autres domaines. Elle s’adapte à tous types de styles, et à toutes sortes de couleurs. Ce qui facilite grandement la décoration intérieur.

La couleur anthracite est non salissante, et l’un de ses avantages serait des effets calmants. Cependant, dans un style de décoration entièrement épuré, elle peut donner au contraire, une ambiance plutôt froide. Pour éviter cette impression, le mieux est de lui associé une couleur vive.

Une fenêtre anthracite donne un bel effet sur une façade de couleur crème, ou blanche, et s’allie particulièrement bien, avec la couleur bleu et la couleur grise. Pour une décoration toute en sobriété et en élégance, c’est la fenêtre idéale. D’ailleurs, elle est très à la mode en ce moment, et la tendance veut que la couleur anthracite soit également, à des nuances de coloration divers, sur les portes et les autres objets présents. En effet, la tendance anthracite ne s’arrête pas à la fenêtre. Elle a gagné les meubles, et les pièces de la maison comme par exemple le salon, la cuisine, le carrelage de la salle de bain, et d’autres.

Des menuiseries PVC, Bois ou Alu ?

La fenêtre tendance du moment est la fenêtre anthracite. La capacité de cette coloration à apporter à une demeure une ambiance de modernité et d’élégance, fait qu’elle est très appréciée. Que la fenêtre soit en bois, en aluminium ou en PVC, la couleur anthracite va à tous les styles de décoration.

Qu'est-ce que la fenêtre anthracite ?

Une fenêtre en PVC de couleur anthracite, convient parfaitement à une pièce aux murs couleur crème ou blanche. Il est vrai que le PVC est un matériau qui n’adhère pas beaucoup de couleurs. Cependant, la couleur grise anthracite lui convient, quel que soit la nuance choisie. Elle apportera une touche contemporaine à la demeure.

Concernant la fenêtre en aluminium, la couleur anthracite peut être également utilisée, mais avec une peinture thermo laquée. Même s’il faut noter que la coloration gris-clair est parfaitement adaptée pour ce matériau.

Le bois est un matériau qui a naturellement une belle coloration, et s’intègre facilement dans toute sorte de décoration. Mais la couleur anthracite peut très bien lui aller. Aussi, le bois à l’avantage d’être un matériau qui se répare plus simplement.

Quelles couleurs pour mes ouvertures ?

En ce moment, en matière de décoration, le bicolore est à la mode. Aussi, sur une fenêtre, peindre une face en anthracite et l’autre face en une autre couleur, marche parfaitement. Ainsi, la façade peut avoir une couleur différente et l’intérieur une couleur anthracite par exemple. Le contraire est aussi intéressant bien évidemment. Le choix est laissé à l’imagination. De ce fait, l’extérieur de la fenêtre peut avoir une couleur parfaitement assortie à la façade ou à la porte ; et l’intérieur avoir une belle teinte anthracite, qui complète joliment le mobilier.

Dans le cas opposé, la couleur anthracite à l’extérieur donne une impression de modernité et de classe à la demeure. Il faut noter qu’en matière de couleur à associer à l’anthracite, le vert est idéale pour créer une atmosphère de fraîcheur et de sérénité. Pour une atmosphère plus sobre, la couleur blanche associée à l’anthracite est parfaite.

Véronique Guérin

Les commentaires sont fermés.