Pour quel type de vérandas opter pour votre maison ?

Pour quel type de vérandas opter pour votre maison ?

Pour quel type de vérandas opter pour votre maison ?

L’idée d’une véranda offre tellement de possibilités que les raisons pour vouloir s’en offrir une ne manquent pas. L’une des raisons peut être un besoin d’agrandissement de la maison, pour avoir une pièce à vivre en plus. Une autre raison peut être aussi, pour avoir plus de lumière et de confort dans la maison. Quel qu’en soit la raison, il existe divers formes de vérandas. Il faut alors choisir ce qui sera plus adapté à sa demeure, et qui pourrait se fondre agréablement dans le style de la maison.

Notre sélection de vérandas

Voici quelques vérandas qui pourraient convenir à votre maison.

  • Sobre et spacieuse : à forme traditionnellement rectangulaire, elle convient parfaitement aux demeures modernes ou assez classiques. Cette forme fait qu’elle va s’intégrer à la façade de la maison et en sera une vraie extension.
  • Avec style « jardin d’hiver » : voici une véranda des plus confortables. Vous pourriez en profiter en toute saison, mais en hiver, un système de chauffage, ainsi que des isolations intégrées, en feront le lieu idéal pour apprécier la tombée de la neige, tout en étant bien au chaud.
  • Il y a aussi les classiques avec une toiture transparente en verrière, votre véranda de forme classique sera toute lumineuse dans la journée. Il faudra discuter de son emplacement avec l’architecte pour gagner le plus de luminosité possible.
  • La véranda à style victorien : cette forme demande une grande technique dans les travaux, mais la véranda victorienne est très esthétique. Avec ses lignes joliment travaillées, la véranda au style victorien selon sa conception, peut être conçue pour apporter le plus de lumière à la maison.

Pour quel type de vérandas opter pour votre maison ?

  • La véranda kiosque : elle est conçue comme le coin détente de la maison, et se présente sous forme de kiosque. Sa particularité, est qu’elle est détachée de la maison, contrairement aux autres vérandas qui sont le prolongement d’une maison. Elle est construite dans le jardin, et son décor appelle au calme et à la sérénité. De plus, à l’abri des intempéries, la véranda kiosque peut être utilisée en toute saison.
  • La sophistiquée : elle est souvent de forme rectangulaire, la véranda sophistiquée est moderne, chic et innovante. Elle est originale et les matériaux qui y sont utilisés, sont des matériaux de grande qualité.
  • La véranda cuisine : c’est la cuisine rêvée, avec de l’espace et de la lumière à profusion. Elle est fonctionnelle et très souvent ouverte sur le jardin. L’idéale pour des repas dans une ambiance conviviale.

Alors, laquelle vous parle ?

Véronique Guérin

Les commentaires sont fermés.